Le blog Cyclonature
Toujours à vélo quelque part

Parcours vélo Angers / Saint-Mathurin-sur-Loire

Un superbe parcours pour profiter un maximum de la Loire

Angers / Saint-Mathurin-sur-Loire à vélo
( Angers / Saint-Mathurin-sur-Loire à vélo )

Le parcours

Particularité du parcours, de la Daguenière à Saint-Mathurin-sur-Loire on suit la Loire par le chemin en contre-bas des levées.
A part entre le jardin du Mail à Angers et Décathlon aux Ponts de Cé où il faut être prudent, le reste du parcours et en pleine campagne.
Le retour de Saint-Mathurin-sur-Loire à Angers peut se faire par le même chemin ou alors par le circuit de la Loire à vélo (EV6 / V43) que l'on prend depuis la levée du roi René puis la grande Rue à Saint-Mathurin-sur-Loire, il suffit ensuite de suivre les panneaux du parcours.
Possibilité, à l'aller depuis Décathlon on peut suivre l'Authion sans traverser la rivière et rattraper le bac à chaine à Trélazé pour franchir l'Authion.

Distance 27 km
Aller retour 54 km

Télécharger le GPX

Photos du parcours

En route pour la fête du vélo en Anjou à Saint Mathurin sur Loire

Des Ponts de Cé à Saint Mathurin sur Loire en longeant l'Authion et la Loire

Aller / retour à vélo Angers / Saint Mathurin sur Loire

Mais pourquoi je passe par là ?

La raison est simple, en prenant le parcours officiel de la Loire à vélo (EV6 / V43) on rate complètement la vue spendide au plus près de la Loire.
Par contre ce parcours à un seul petit inconvénient, il ne peut pas se faire lorsque la Loire est en crue c'est à dire en gros entre décembre et mai, pas grave puisque cette période n'est pas la pleine saison du cyclotourisme alors on en profite pour faire ce parcours en été.

Publié par Eric le 6 juillet 2022
Remonter en haut de la page