Les records de durée des dépôts sauvages à Angers et ses environs
Juste pour montrer que même quand on les signale, certains dépôts sauvages peuvent rester là des mois voir des années, voici quelques exemples parmi d'autres.
Angers
Le 20 décembre 2017 avec un pote nous repérons des restes de voitures et cette machine à laver le long de la Sarthe à Angers, je signale ces dépôts sauvages 6 fois par e-mail et via le service Mairie 5 sur 5 à la mairie d'Angers entre le 20 décembre 2017 et le 3 mai 2018
Le 9 septembre 2019 soit 21 mois après l'avoir découvert j'ai constaté que cette machine à laver n'avait toujours pas été évacué, je décide de pousser un coup de gueule sur Twitter pour que la mairie se bouge enfin.
Il aura fallu attendre 2 ans et plusieurs signalements pour que ce déchet n'existe plus.
Angers
Toujours en 2017 le long de la Sarthe à Angers et pas loin de la machine à laver le linge, ces restes de voitures signalés à plusieurs reprises via le service Mairie 5 sur 5 à la ville d'Angers ont fini 5 mois plus tard dans la Sarthe en crue.
Angers
Repéré le 3 décembre 2019 et signalé à la ville d'Angers, ce scooter brulé a attendu juillet 2020 pour enfin être évacué soit 7 mois après mon signalement.
Angers
Il aura fallu plus de 18 mois pour que la ville d'Angers se bouge pour enlever ce matelas.
▶ lire l'article ici
Angers
Repéré et signalé plusieurs fois depuis le 1er janvier 2021 à la mairie d'Angers, il aura fallu attendre 8 mois et 9 signalements pour que ces déchets soient enfin évacués.
▶ lire l'article ici
Saint Barthélemy d'Anjou
Le 29 juillet 2020 je repère un dépôt sauvage de plaques de plastique et divers déchets, signalé 3 fois entre le 29 juillet 2020 et le 28 août 2022 à la ville de Saint Barthélemy d'Anjou, plus de deux ans après l'avoir signalé ce dépôt sauvage existait toujours.
▶ lire l'article ici
Saint Barthélemy d'Anjou
Toujours à Saint Barthélemy d'Anjou dans le parc de la Paperie ces tôles signalées à la ville de Saint Barthélemy d'Anjou et à Angers Loire Métropole ont attendu 9 mois avant d'être évacuée.
▶ lire l'article ici
Trélazé
Le 19 septembre 2020 je repère deux dépôts sauvages et de multiples déchets le long de la levée Napoléon, signalé plusieurs fois à la ville de Trélazé, des années après ces dépôts sauvages existaient toujours.
▶ lire l'article ici
Trélazé
Repéré en 2017 et signalé en 2017, 2018 et 2020 à la ville de Trélazé, il a quand même fallu 3 ans pour évacuer un dépôt sauvage dans un ruisseau.
▶ lire l'article ici
Trélazé
Repéré en mars 2021, signalé à plusieurs reprises et nettoyé 7 mois plus tard après avoir alerté 16 élu(e)s, 7 journalistes et journaux et à 1 député.
▶ lire l'article ici
Trélazé
Il aura fallu plus de 9 mois pour enlever des bagnoles cramées au Bac de la Chevalerie à Trélazé.
▶ lire l'article ici
(Mise à jour le 2 mai 2022)